Du pain sur la planche avec le Soutien au travail autonome

Back To Homepage

Julie Stewart
Nord-du-Québec

À Matagami, qui dit «  repas santé  » dit CAFÉ BISTRO MATAGAMI! Nouvellement propriétaire, M me Julie Stewart propose divers plats maison et un service de traiteur, et approvisionne les dépanneurs en muffins et en sandwiches.

«  Grâce à la mesure Soutien au travail autonome (STA) , j’ai atteint mon but de me créer un emploi. Le restaurant LA MIE BORÉALE menaçait de fermer et je rêvais de posséder un commerce. Stimulée par mon conjoint qui voyait en moi des qualités entrepreneuriales et motivée par mon agente au Centre local d’emploi de la Baie-James, j’ai décidé de me lancer en affaires », raconte Mme Stewart.

Seule employée pour le moment, Mme Stewart travaille de nombreuses heures par semaine. Heureusement, son conjoint et sa famille l’aident à bien s’organiser. Même son fils l’encourage en venant déguster sa collation au restaurant après l’école!

«  Je tiens à souligner l’excellent travail de mon agente au CLE. Elle a eu confiance en moi et en mon projet dès le départ. Elle m’a présenté toutes les possibilités de la mesure STA d’Emploi-Québec, dont l’allocation pour les frais de garde», explique Mme Stewart. Mère de deux jeunes enfants, l’entrepreneure apprécie grandement ce soutien qui lui permet de se consacrer entièrement à son commerce sans tracas.

«  Dans cette aventure, l’appui de mon entourage est essentiel et je sais que mon agente est partie prenante du développement de mon entreprise», conclut Mme Stewart.

http://emploiquebec.net/temoignages/recherche.asp?envoi=rechercher

 

Le Québec  offre un environnement prospère, dynamique et stimulant : un environnement unique au monde. Le marché du travail québécois favorise ceux et celles qui font preuve d’initiative et d’imagination.

Related Posts

L’entrepreneuriat : pour réaliser ses rêves et atteindre l’autonomie financière !

Isabelle Vanier Montréal J’ai décidé de participer à la formation pour femmes entrepreneures donnée par l’organisme Compagnie F, car je voulais démarrer ma propre entreprise de...

Passionnée, cette jeune femme va au bout de ses rêves

Emilie Dufour Centre-du-Québec À la suite de ses études en infographie à Sherbrooke, c’est au Centre-du-Québec que la jeune entrepreneure de 22 ans a...